Mes Formations

Mes études et mon expérience

Captivée depuis toujours par le vivant, j’ai suivi des études de biologie et exerce le métier de technicienne d’analyses médicales en milieu hospitalier. Comprendre comment fonctionne le corps humain et comment le soigner est une vocation. J’ai passé beaucoup de temps à étudier l’anatomie, la physiologie, la biochimie… et j’ai travaillé dans différentes spécialités de laboratoire (la bactériologie, la biologie clinique, la transfusion sanguine et l’anatomie pathologique). J’ai donc commencé par m’intéresser à la santé dans sa dimension purement physique avant de compléter par sa dimension énergétique.

J’étudie et pratique le magnétisme et la radiesthésie depuis 2012 que j’ai certifié par une formation professionnelle en 2019.

Christina au laboratoire

Recette Botanique

Passionnée de nature et de phytothérapie également, depuis 2017 je suis une formation sur la botanique et l’herboristerie. Même si le métier d’herboriste n’est plus reconnu ni autorisé en France (seul les pharmaciens et les médecins peuvent délivrer des indications thérapeutiques), je prends plaisir à me former et acquérir les savoirs nécessaires à cette profession. N’ayant pas le droit d’un point de vue réglementaire d’en faire profiter les autres, je m’épanouie avec la fabrication de mes propres remèdes (gemmothérapie, alcoolatures, macérats huileux… réservés à mon utilisation personnelle) car cela correspond bien à mes valeurs.  L’étude du règne végétal, de leurs propriétés et de leurs interactions avec les plans humains (au niveau physique, énergétique et symbolique) apporte une dimension supplémentaire à ma vision holistique de la guérison.

Je vous invite à me contacter pour plus d’informations.